La Grèce figure parmi les destinations touristiques les plus prisées. Effectivement, chaque année, plus de 30 millions de touristes sont attendus dans le pays. La majorité d’entre eux louent des voitures auprès d’agences. Je vous en propose donc quelques-unes, en plus des modalités de stationnement au sein de la capitale, Athènes.

Une multitude d’agences de location de voiture

Au cours de mon odyssée, j’ai été amenée à choisir entre deux fournisseurs de ce type de service. Sixt Rent a Car est la première société que je vous recommande. Elle dispose de plusieurs agences éparpillées sur la partie continentale ainsi que sur les îles. La deuxième est Rent-A-Car Euro Anna. D’autres entreprises locales spécialisées dans le domaine sont tout de même conseillées. Ainsi, j’ai pu découvrir Acropolis, Rac Milos, Pop’s Car Hellas, Vidalis Tinos Rent a Car & Bike ou encore My Amorgos Rent A Car.

Des voitures pour tous les goûts et besoins

Toutes les agences que j’ai pu approcher font preuve de professionnalisme. En effet, selon votre destination et votre itinéraire, elle met à votre disposition différents types de véhicules. Voitures légères, berlines, ou encore SUV sont à choisir. Si vous voyagez en groupe de plusieurs personnes, je trouve plus judicieux de louer une minivan ou un monospace. Toutes les agences ont la particularité d’offrir des véhicules de qualité à des prix bas, défiant toute concurrence.

Du stationnement dans la ville d’Athènes

Se garer dans le centre ville d’Athènes relève de l’exploit. Si Hercules vivait à notre époque, trouver une place de parking serait la seule tâche de ses Douze Travaux qu’il n’aurait pas accomplie. Entre la rareté des places libres et le fait qu’elles soient plus étroites que le Canal de Corinthe, vous tomberez vite dans le désespoir. Elles sont payantes en général, à hauteur de 3 à 10 €, selon les quartiers. Il en existe du côté de Thisio et Prisi. Néanmoins, je vous conseillerai de choisir les parkings privés. Ils sont éparpillés un peu partout à Athènes. Il faudra débourser environ 5 € pour une demi-journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.