Durant ma récente escapade dans le merveilleux pays d’Achille, en Grèce, je me suis demandé où pourrais-je trouver les meilleurs produits locaux et à petit prix. Une idée m’a été soufflée par l’un de mes compagnons de voyage : le marché d’Athènes ! Le grand marché central d’Athènes est le parfait endroit pour dénicher tout ce dont vous avez besoin : légumes, fruits, crustacés, fruits de mer, viande, brocante, gastronomie… tout ! Celui-ci se déroule du lundi au samedi.

Du plaisir pour les yeux du côté des fruits et légumes

Animé et convivial, le marché au fruit d’Athènes est sans doute l’endroit le plus chaleureux auquel j’ai eu affaire durant mon passage dans la capitale. Vraiment, je me suis régalé les yeux en admirant les fruits et légumes joliment présentés dans les échoppes. Chaque produit est fraîchement exposé dans des barquettes pour que tous puissent apprécier leur odeur ainsi que leur beauté. En plus d’offrir une palette de prix raisonnable, le marchand converse avec moi comme si on se connaissait depuis longtemps. Une expérience inoubliable, je vous le dis !

Des poissonneries aux mille produits

Croyez-moi, vous ne regretterez pas votre passage dans cette partie du marché d’Athènes. On y découvre toute une variété de poissons que nos chers mareyeurs ont rapporté de leur aventure en mer. Le choix est vaste si vous désirez peaufiner vos recettes. Amateurs de coquillages, de crustacés et de fruit de mer, je vous convie dans cet endroit d’exception. Comme moi, si vous n’avez aucune idée du genre de poisson que vous recherchez, ce n’est pas grave ! Le poissonnier n’hésitera pas à vous aider avec convivialité. J’ai été satisfaite !

Le marché central d’Athènes, une balade inoubliable

J’ai fini mon marché, j’ai eu tout ce qu’il me fallait ! Après mes courses, j’ai décidé de faire une petite pause dans l’un des petits restaurants qui bordent l’endroit. Je ne dirais pas Gastronomique, mais ils servent quand même de bons petits plats locaux que vous devez absolument goûter. Visitez Athènes sans passer par ses restaurants, ce n’est pas chose à faire ! Dans ce repère de la gastronomie grecque, j’ai pu déguster des produits frais du marché ainsi que différentes spécialités comme la fameuse patsa ou soupe aux tripes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.