La Grèce figure parmi les destinations européennes les plus visitées. Depuis 2015, 30 millions de touristes envahissent le pays chaque année. Il est vrai que son climat méditerranéen et ses sites historiques contribuent grandement à la réputation du pays. Justement, voici quelques-uns des sites que je vous conseille de voir.

Les sites historiques

La Grèce est indissociable de l’Antiquité. Jusqu’à aujourd’hui, de nombreux sites sont visibles si vous passez dans ce pays bordé par la Méditerranée. Tout d’abord, j’ai eu la chance de découvrir l’Olympie. Il s’agit d’un site célèbre pour avoir vu naître les Jeux olympiques en 776 avant Jésus-Christ. D’ailleurs, la flamme olympique y est toujours allumée. Le site abrite aussi plusieurs temples dédiés aux dieux de la mythologie grecque. Un autre site chargé d’histoires est l’Acropole d’Athènes. La légende raconte qu’elle a été le théâtre de l’affrontement entre Athéna et Poséidon. Ce site est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Plusieurs sur le sable, les yeux dans l’eau

Les îles grecques sont connues pour leurs plages paradisiaques. En premier lieu, on peut citer la plage de Mpalos. Elle se trouve en Crète, sur sa pointe Nord-Ouest. Ayant échappé à l’urbanisation, elle offre un décor paradisiaque composé de plage de sable blanc et d’eau turquoise. Deuxièmement, la plage de Myrtos, sur l’île de la Céphalonie, s’impose comme une destination de choix. Elle est ancrée au pied de 2 montages. J’ai pu y admirer un coucher de soleil sans pareil au moment du crépuscule.

Santorin, une région figée dans le temps

Durant mon odyssée, j’ai particulièrement apprécié ma visite de Santorin. Emblème des Cyclades, Santorin est un archipel volcanique se situant dans la partie Sud-Est de la Mer Égée, à 186 km des côtes continentales de la Grèce. Il est surtout réputé pour ses villages atypiques. Ces derniers sont composés de maisons blanches à coupoles et fenêtres bleues. Croisières, randonnées, balades en amoureux font parties des activités proposées. Pour ma part, j’adore les croisières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.