Difficile de résister au voyage en croisière sur les îles grecques. Cette expérience unique m’a fait découvrir les îles populaires et cosmopolites. L’originalité est très surprenante, le trajet procure une sensation de liberté et d’insouciance. J’ai eu la chance de visiter 3 îles en Mer Égée : Mykonos, Santorin et Patmos.

Mykonos : une virée rythmée

Mykonos est une île située dans le nord des Cyclades, en Mer Égée. C’est un endroit parfait pour les fêtardes. J’ai choisi cette destination en premier puisqu’il paraît que l’ambiance y est. Mes informations étaient bonnes, Mykonos est le centre de la musique rythmée. Sur place, les bars bordaient les plages avec une ambiance incomparable. Les discothèques sont animées par les meilleurs DJ de la planète, j’ai presque même oublié que j’étais en Grèce. En journée, les ruelles traditionnelles, les anciennes églises, les moulins à vent, les places des anciens puits et tant d’autres étaient de réelles découvertes.

Santorin : l’île aux falaises volcaniques

Aussi appelé Théra ou Thíra, Santorin est une île ravagée par une éruption volcanique au XVIe siècle. Sur place, ce que l’on remarque le premier sont les falaises volcaniques et ses couleurs variées. Le surprenant décor des villages, des maisons et des magnifiques églises y est à couper le souffle. En route ensuite vers Nea Kameni, dans le centre de la caldeira de Santorin. L’île est réputée pour ses eaux thermales. Au programme : baignade dans les sources chaudes et escapade sur le volcan Nea Kameni. Une vue panoramique grandiose attend une fois au sommet.

Patmos : l’île sacrée

D’après l’histoire, Patmos est le lieu où l’Apôtre Saint-Jean a eu des visions et rédigé l’Apocalypse. Depuis, l’île est devenue un circuit de pèlerinage sacré pour les chrétiens. J’y ai découvert deux monuments du patrimoine mondial de l’UNESCO : le monastère de Saint-Jean-le-Théologien et la grotte de l’Apocalypse. L’architecture est magnifique et particulièrement spectaculaire. J’ai pu aussi profiter d’une balade dans les ruelles de la Hora qui m’a mené à la découverte des maisons aristocratiques. En outre, les boutiques, les musées et les restaurants et cafés sont tout simplement impressionnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.