Direction les magnifiques routes d’Italie ! Avant d’arriver à destination, il est préférable d’apprécier les routes italiennes. De ce fait, elles méritent toute votre attention. Votre road-trip en Italie vous conduira vers de nombreuses destinations. Parcourez les kilomètres tout en découvrant les merveilles de ce pays.

La route du chianti

Sur 70 kilomètres, vous pourrez apprécier la vue de vignobles, collines, cyprès… La Toscane vous offrira ce décor qui rendra votre voyage encore plus agréable. Vous traversez alors la route Chiantigiana (S222), celle reliant Florence à Sienne. D’agréables surprises vous attendront dans les villages comme Radda in Chianti ou Castellina in Chianti. Sur la route, vous serez impressionné par les briques rouges du château de Brolio, Gaiole in Chianti. Le château de Verrazzano en vaut également le détour. La route des vins du chianti vous réservera de multiples rencontres avec les viticulteurs.

 

La Grande route des Dolomites

L’Italie vous dévoilera un trésor incroyable allant de Bolzano à Cortina d’Ampezzo : la Grande route des Dolomites. Les cols, les vallées, les lacs, les menhirs se succèdent sur 110 km. Il est conseillé de prendre toute la journée pour apprécier le paysage. Ainsi, vous pourrez contempler la plus belle architecture naturelle du monde. Une fois à destination, vous enchaînerez clichés et selfies, car la magie des Dolomites opère immédiatement. Pimentez également votre séjour à Bolzano en rendant visite à Ötzi, « l’homme des glaces ».

 

La route S163

Votre road-trip en Italie continue sur la S163, se situant dans la province de Salerne. Son principal atout : la côte amalfitaine. Ce petit joyau est une des fiertés de l’Italie car il réunit poètes, artistes, touristes, célébrités, etc. Plongez alors dans le charme de l’ancien village de pêcheurs, Positano. La S163 vous promet aussi un paysage de rêve avec la cathédrale d’Amalfi ainsi qu’une vue sur la mer à couper le souffle à la « Terrazza dell’Infinito» ou la terrasse de l’infini, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *