L’île de Chypre se situant dans la Méditerranée est séparée par une ligne verte. Cette démarcation coupe l’île en deux et par la même occasion la ville de Nicosie. Au nord se trouve la partie turque, tandis qu’au sud le côté grec.

 

Que faire à Chypre du nord ?

Même si cette région ne bénéficie pas d’un grand attrait touristique, elle mérite quand même d’être visitée. Cette partie est surtout connue pour les alentours de Kyrénia. Nichée entre la mer et les montagnes, cette cité bénéficiant d’un certain charme propose des balades agréables sur le long de son port bucolique. Vous pourrez y admirer les bateaux amarrés offrant un paysage magique. Comme vestige, Kyrénia abrite une abbaye, celle de Bellapaïs.

 

En passant par Chypre du sud

Lors de votre passage par la Chypre du sud, la capitale Nicosie en vaut vraiment le détour. Ses remparts vénitiens se déployant sur 4,5 km de long figurent parmi les incontournables. Au sud de la fameuse ligne verte se trouvent cinq bastions, retraçant l’histoire de la ville. Nicosie propose également de nombreux musées ainsi que la cathédrale Sainte-Sophie. Les nombreux terrasses et restaurants agrémentent également l’ambiance locale.

 

Les autres sites à visiter

Chypre où le soleil est omniprésent va satisfaire les amateurs d’archéologie grâce à la ville de Pathos où se trouvent de nombreux sites, des ruines antiques ainsi que son célèbre port. N’oubliez pas non plus de passer par le Blue Lagoon, le plus bel endroit de tout le pays. Conseillé aux passionnés de marche, Konnos Bay propose des sentiers de randonnée. Si l’on est un adepte de la nature, Cape Greco National Park est tout indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *