L’île Cocos ou la Isla del Coco se trouve dans le Canton de Puntarenas au Costa Rica, dans l’océan Pacifique. Depuis toujours, on attribue à cet endroit le titre de la plus grande cachette de trésors de pirates.

 

L’île Cocos, quelques mots

La traversée en bateau depuis Puntarenas dure environ 36 heures. Ce trajet en vaut la peine, car l’île inhabitée recèle de véritables trésors. Elle figure parmi les plus beaux endroits du monde. Son environnement a bénéficié d’une préservation effective. Ce territoire demeure sous la haute surveillance de gardes forestiers, de biologistes, de chercheurs, ainsi que de marins. En 2008, l’île était finaliste au concours des « Sept Merveilles de la Nature du Monde ». Sa faune et sa flore sont composées d’espèces endémiques.

 

Que faire dans à l’île Cocos ?

La croisière et la plongée sous-marine constituent les principales activités à l’île Cocos. A l’entrée de l’île, il faut être titulaire d’un permis. Comme hébergement, elle ne dispose que de quartiers pour les rangers. La meilleure solution pour la nuit demeure les bateaux de croisière. Pour les visites de l’île, on peut s’organiser et coopérer avec certains programmes scientifiques. Lors de ces virées, il est possible de faire une excursion, admirer des chutes d’eau et nager dans le bassin à la base.

 

D’autres activités divertissantes

L’île Cocos possède une richesse naturelle incomparable. Chacun de ses recoins en vaut le détour. Des fleuves ainsi que de magnifiques cascades offrent une vue splendide. L’ile a été le lieu de tournage de différents films, dont Jurassic Park, la Isla de los Tiburones ou la Caiída del Águila. Les nombreux sentiers de l’île sont propices à la randonnée. Ces escapades permettent d’observer divers oiseaux et animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *