L’arrivée des beaux jours est souvent synonyme d’une escapade à la plage afin de profiter du sable, pour se baigner, surfer et se bronzer. Même si une demi-journée ou une journée à la plage procure du bonheur, il est nécessaire de prendre des mesures de sécurité surtout si vous n’êtes pas familier avec la plage où vous vous rendez.

 

Crème solaire et chaussures de plage

Emportez toujours de la crème solaire. Rien ne gâche une détente à la plage qu’un coup de soleil dès le premier jour. Vous et vos enfants profiterez du soleil durant vos vacances en appliquant une généreuse couche de crème solaire avec indice SPF élevé (30 à 50). Il est conseillé de réappliquer une couche en fin de journée à la plage surtout si vous avez nagé. De plus, il faut protéger ses pieds lors d’une longue promenade sur la plage car le littoral accidenté et rocheux peut provoquer des blessures sur les pieds nus. N’oubliez donc pas d’emporter une paire de chaussures de plage. Il est également important de rester bien hydraté.

 

Sécurité lors de la natation

Passer la journée à nager ou à surfer est un véritable amusement.  Mais il est recommandé de pratiquer ces activités avec prudence en surveillant les conditions météorologiques et en prévoyant des vêtements de flottaison individuels ainsi que des gilets de sauvetage. Bien que les accidents soient rares, les attaques de méduse ou autres animaux marins sont parfois dangereux. Donc, contracter une assurance voyage avant de partir est une décision judicieuse pour le remboursement de l’assistance médicale ou même l’évacuation si vos vacances à la plage tournent au cauchemar.

 

Un coffre-fort de plage

Passer une belle journée sur la plage d’une l’île isolée est tout à fait relaxante, mais certaines destinations balnéaires peuvent être déconseillées pour laisser vos objets de valeur sur le sable sans surveillance. Pensez à emporter un coffre-fort de plage portable pour ranger en toute sécurité tous vos effets personnels (passeport, lunettes, Smartphone, carte bancaire, clés etc.). Comme tout coffre-fort, un coffre-fort de plage fonctionne avec un code secret. Certains modèles sont équipés de panneau solaire et de port USB pour recharger les appareils mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *