Vous rêvez de vacances d’été inoubliables dans un pays tropical ? Il est temps de planifier un voyage en Indonésie, notamment dans le Nusa Tenggara oriental. La richesse naturelle et culturelle dans ce groupe d’îles vous épatera avec ses belles plages et les parcs nationaux de Komodo et de Kelimutu.

 

Visitez le parc national de Komodo

L’un des sites le plus connu dans le Nusa Tenggara oriental est le parc national de Komodo.  Il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986. C’est ici que l’on rencontre le dragon de Komodo connu également sous le nom de Varanus komodoensis. Plus de 2000 komodos vivent dans ce parc qui comprend quelques petites îles. Lorsque vous visiterez cet endroit unique, vous aurez l’occasion d’observer cette espèce en voie de disparition qui erre dans les savanes, les forêts tropicales et sur les plages de sable blanc.

 

Faire des visites d’île en île

Étant donné que le Nusa Tenggara oriental abrite de nombreuses îles, surtout autour du parc national de Komodo, vous aurez la possibilité de faire des découvertes d’île en île. Les touristes effectuent souvent un voyage pour explorer les trois îles principales que sont Kanawa, Padar et Rinca. La visite de Padar vous permettra de contempler le paysage pittoresque du parc national de Komodo. Tandis qu’à Rinca, vous pourrez observer les dragons de Komodo. Les visiteurs qui viennent sur l’île de Kanawa pourront effectuer de la plongée avec tuba et se détendre sur la plage.

 

Le lac aux trois couleurs dans le parc national de Kelimutu

Le parc de Kelimutu est surtout connu pour ses lacs ainsi que pour sa faune. Chaque lac présente une couleur différente et personne ne peut prédire quelle couleur apparaîtra ou quand elle changera. Certains visiteurs ont aperçu que les lacs avaient des couleurs bleue, verte et noire. D’autres ont constaté qu’ils étaient blancs, rouges et bleus. Mais selon la croyance des autochtones, ces lacs sont des lieux de repos d’âmes disparues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *