Vous êtes en train de planifier vos vacances d’été, et hésitez entre différents types de campings et de destinations ? Parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous, choisir un camping 3 étoiles en Vendée semble être le meilleur compromis. On vous explique pourquoi.

Une classification intermédiaire pour un meilleur rapport qualité-prix

Vous l’aurez remarqué : les établissements hôteliers et de vacances sont classés par un système d’étoiles. En fonction du nombre obtenu, les services s’étoffent et se perfectionnent pour un tarif plus élevé. Mais alors qu’on aurait tendance à choisir un camping avec le maximum d’étoiles, soit 5, il s’avère que 3 étoiles suffisent amplement pour des vacances réussies, qu’on soit en couple, entre amis ou même en famille. En effet, pour ce qui est de l’accueil, par exemple, dès 3 étoiles, le camping doit disposer d’une permanence 24h/24 en anglais et en français. Les étoiles supplémentaires ne correspondent principalement qu’à davantage de langues étrangères parlées par le personnel.

Quant aux services proposés, un camping 3 étoiles en Vendée disposera de sanitaires, de raccordements électriques près des emplacements, d’une aire de jeux pour les enfants, d’une connexion internet et de la vente de boissons. Pour ce qui est des aménagements obligatoires uniquement à partir d’un camping 4 étoiles, tels que la piscine, certains campings 3 étoiles de Vendée (L’Île aux Oiseaux par exemple) en sont déjà pourvus. Inutile, donc, de payer plus cher pour des prestations équivalentes.

La Vendée : une destination idéale

Grâce à la diversité de ses paysages et à ses nombreux sites d’intérêts, la Vendée constitue une destination parfaite pour n’importe quel vacancier. Le top : choisir un camping 3 étoiles en Vendée près des Sables-d’Olonne, où vous pourrez profiter des plages, des musées, des édifices et des quartiers vivants. Si ce département attire autant les vacanciers, c’est également pour son côté sauvage et ses sites naturels d’exception, tels que des forêts et marais. Ces lieux à explorer feront l’objet de balades, une sortie gratuite et appréciable durant un séjour en camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *