L’Ardèche prend sa source dans le Massif Central et rejoint le Rhône avec un débit important. La saisonnalité influence largement son cours et peut présenter des risques. Un arrêté préfectoral interdit donc la pratique du canyoning en Ardèche durant l’automne et l’hiver pour une question de sécurité. Pourtant, d’autres critères sont à prendre en compte pour profiter pleinement de l’activité pendant les vacances. Vous pouvez faire une sortie canyoning en Ardèche dès le printemps même si la température de l’eau reste fraîche à la belle saison. L’été permet de se baigner en famille avec plaisir à condition de trouver un endroit adapté aux enfants. Le canyon du Chassezac, entre l’Ardèche et la Lozère, est parfaitement adapté aux plus jeunes. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il est courant d’y organiser des sorties canyoning en famille. Il peut aussi accueillir les amateurs de descentes sensationnelles.

Pourquoi faire du canyoning à Chassezac en été avec les enfants ?

La descente du canyon de Chassezac peut se faire à plusieurs niveaux. Le bas Chassezac convient aux enfants âgés de 7 ans s’ils savent nager suffisamment. Le décor embarque les familles dans un milieu naturel apaisant. Elles peuvent profiter des plages pour se reposer et se baigner tranquillement dès qu’il fait assez chaud. Le relief donne l’occasion aux plus intrépides de vivre une aventure grandeur réelle avec leurs parents. Le parcours est prévu pour rester ludique avec des toboggans naturels pour glisser dans l’eau limpide.

Quand tenter l’aventure sportive du canyoning en groupe dans le Haut Chassezac ?

Le Haut Chassezac offre un parcours sportif pour les passionnés de canyoning avec, au programme, obstacles naturels et eau vive à volonté. Chacun peut pratiquer la descente en rappel pour profiter du relief et des cascades. Les sauts depuis des hauteurs différentes garantissent des pics d’adrénaline aux participants. Pour tenter l’aventure dès le printemps, optez pour des combinaisons en néoprène prêtées par les centres sportifs et bases de loisirs. Les moniteurs accompagnent les aventuriers de l’extrême en canyoning sur Chassezac pendant plusieurs heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *