Adepte des campings, vous souhaitez louer un séjour au Lac Léman ? Ce site privilégié, à la frontière avec la Suisse et au pied des Alpes, vous permet de vous ressourcer en famille ou entre amis. Entre sports nautiques, visites de lieux historiques, baignade et randonnées, cette destination de rêve doit être combinée avec un hébergement à la fois pratique et confortable. Découvrez les nombreuses solutions de location en camping au Lac Léman.

Tente, camping-car ou mobilhome : les classiques

Vous avez décidé de réserver une location au Lac Léman dans un camping ? Cette solution économique est parfaite pour des vacances conviviales et agréables à deux pas des plages. Selon les établissements, vous aurez généralement le choix entre la location d’un lieu de vacances en dur, tel qu’un mobilhome tout équipé, ou d’un emplacement sur lequel vous pourrez monter une tente ou stationner un camping-car ou une caravane. La première option vous permet de bénéficier d’un confort non négligeable, en particulier si vous partez avec vos enfants. Vous profiterez d’équipements pré-installés et d’une kitchenette afin de préparer vos repas facilement. Dans le cas de l’emplacement nu, vous profitez d’un lieu d’hébergement 100% conforme à votre style de vie et à vos habitudes, en particulier avec le camping-car. La tente s’adresse plutôt aux amateurs d’aventure et aux vacanciers à la recherche d’un séjour au rythme du soleil et de la nature.

Les chalets : une solution proposée par le Camping du Châtelet

Vous cherchez une location au Lac Léman qui soit inédite et qui change de votre quotidien ? Le Camping du Châtelet, situé à Sciez-sur-Léman à deux pas du lac, propose la réservation de chalets en bois pittoresques et charmants. Plus cosy que le mobilhome, ce type de construction peut abriter jusqu’à 6 personnes dans un cadre authentique. Selon la configuration du chalet choisi, vous pourrez profiter d’une terrasse couverte, d’une cuisine et même de 2 VTC pour toute la durée du séjour. Ce camping propose aussi la location d’une tente en bois ou d’un emplacement résidentiel, si vous disposez d’un hébergement mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *