Les amateurs de randonnée ont plaisir à faire du tourisme vert en Aveyron. Les vallées dessinées par les cours d’eau et leurs gorges aux dénivelés vertigineux exaltent les sens des randonneurs à pied ou à VTT. En hiver aussi, la beauté des paysages naturels suscite des émotions intenses en ski ou raquette. Pour demeurer en altitude sur le plateau de l’Aubrac et arpenter les circuits paisibles du tourisme en Aveyron, la location d’un gîte rural s’impose comme une évidence. Louer un gîte à Laguiole, loin de la densité urbaine, permet de prolonger dans la sérénité les bienfaits des vastes espaces et du grand air.

Impossible de couper à l’authenticité du gîte à Laguiole avec vue imprenable !

Laguiole est surtout connue pour sa coutellerie d’exception. Et pourtant, aux quatre saisons, le village accueille les randonneurs en quête de quiétude. La tranquillité des lieux s’apprécie avec la location de gîte à Laguiole. Le séjour permet de découvrir le charme des maisons de pierre aux murs épais et au toit de lauze. Situé à 1000 m d’altitude, le village offre une vue circulaire sur le village de Puy-en-Velay et son rocher, sur les vestiges des Monts du Cantal et les paysages préservés du Lévézou.

Après l’effort, inutile de résister à l’appel au réconfort d’un gîte à Laguiole

La location d’un gîte traditionnel est compatible avec le confort moderne. Au retour de randonnée, il fait bon de se retrouver au frais pour se ressourcer dans un environnement préservé. Les murs en basalte protègent de la chaleur avec leur épaisseur. À la saison blanche, ils servent d’isolant contre le froid. Après une journée au grand air, le groupe d’amis ou la petite famille apprécie alors davantage la dégustation d’un fromage découpé avec un Laguiole fabriqué localement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *