Passer des vacances estivales en Gironde garantit de nombreuses aventures. Si vous séjournez du côté d’Arcachon, vous pouvez profiter de l’océan et tenter d’escalader la fameuse dune du Pilat mais aussi profiter des grands plateaux de fruits de mer proposés par les restaurants côtiers.

Quelques activités à faire en Gironde

Si vous envisagez de passer des vacances estivales en Gironde, plusieurs sites sont à visiter en priorité. En famille, découvrez le zoo de Bordeaux Pessac abritant plus de 300 animaux des cinq continents et le château de Roquetaillade, forteresse médiévale construite au XIIIe siècle à l’architecture atypique.

Les sportifs apprécient généralement une escapade du côté de la grotte de Pair-non-Pair, grotte préhistorique peinte aux atours spécifiques tandis que les puristes aimant le bon vin n’hésitent pas à faire un détour dans le village de Saint-Émilion.

Où séjourner en Gironde ?

Pour réussir vos vacances estivales en Gironde, pourquoi ne pas choisir un hébergement en plein air près de l’océan ? Les campings proposant emplacements et mobil home se trouvent parfois au cœur de la pinède, près de la plage. Certains sont équipés avec des structures ludiques d’exception : le parc aquatique dispose alors de toboggans et de nombreuses aires de jeux sont à disposition des petits et des grands dont des terrains de sport, des structures gonflables, des espaces réservés aux plus petits, etc.

Quant aux cottages, ils sont bien aménagés en fonction du nombre d’occupants et sont orientés de la meilleure façon pour profiter du soleil et d’une bonne luminosité. Tous proposent une terrasse couverte ou non pour rester dehors le plus longtemps possible.

En Gironde, les balades à vélos ou équestres et la marche à pied aident à se ressourcer entre deux baignades ou deux visites culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.