Vous êtes prêt pour un voyage en Afrique du Sud ? 2 900 km de côtes, des plages paradisiaques, un riche patrimoine naturel, des sites historiques exceptionnels, une faune riche et une flore variée rendent cette destination remarquable. En Afrique du Sud, le tourisme d’aventure est représenté à merveille par le célèbre safari dans la savane. Pour parfaire votre séjour, découvrez sur ce blog quelques astuces de voyageur ! Vous êtes prêt ? En route pour les chutes Victoria, l’une des merveilles de l’Afrique du Sud.

Pourquoi voyager en pays africain du sud ? 

Entre l’océan Atlantique et l’océan Indien, l’Afrique du Sud alterne montagnes, mosaïque de steppes, plages de sable et eaux turquoises. Vous remarquerez aussi les villes de style américain et les villages zoulous durant votre voyage en Afrique du Sud. 

Partir en Afrique du Sud comprend aussi l’exploration de la faune et de la flore sauvage de cette destination d’exception. Voici quelques exemples de safaris dans un parc ou dans une réserve privée ainsi que des circuits en Afrique du Sud pour en découvrir tous les contours.

Le Cap Espérance

En Afrique du Sud, le tourisme permet à un voyageur d’apprécier chaque jour le spectacle offert par le « Le Cap de bonne espérance ». Cette destination unique se trouve à 70 km de la ville Le Cap. Durant un circuit en Afrique du Sud, vous arrivez à la ville de Simon’s Town connue pour ses célèbres manchots. Ce jardin botanique abrite la cascade de Witpoortjie, ce qui marquera votre voyage en Afrique du Sud. 

Les chutes Victoria en Afrique du Sud

Pour séduire les voyageurs, les agences de voyages proposent des circuits en Afrique du Sud en passant par le fleuve Zambèze. S’ajoutent à ce paysage unique les célèbres chutes Victoria en Afrique du Sud. Un safari en bateau sur ce fleuve de légende vous permet d’observer les éléphants, les crocodiles ou les hippopotames. Partir en Afrique du Sud est synonyme de découverte de l’une des merveilles de la nature : les chutes Victoria.

Le Drakensberg

Les voyageurs avides d’aventure apprécieront une randonnée dans le Drakensberg, lors de leur voyage en Afrique du Sud. Ce massif se trouve en plein milieu du parc national Ukhahlamba – Drakensberg en Afrique du Sud et de part et d’autres sur le territoire du Lesotho. Vous partez à la rencontre des gnous, des zèbres en optant pour ce circuit en Afrique du Sud. Drakensberg offre un paysage exceptionnel : mur rocheux, montagnes, lac, cascade…

Safari au parc national Kruger 

En Afrique du Sud, les Big Five constituent l’un des atouts majeurs du tourisme. Les amateurs de faune sauvage y découvrent aussi plus de 150 espèces de mammifères et 500 variétés d’oiseaux. Vous pouvez prolonger l’expérience en consultant les hébergements disponibles sur le site, pendant votre voyage en Afrique du Sud.

Quel circuit pour découvrir le sud de l’Afrique ?

Pour parfaire votre séjour, nous vous concoctons un circuit culturel en Afrique du Sud :

  • le musée de l’Apartheid est un des sites les plus connus en Afrique du Sud pour du tourisme culturel. Ce site de légende raconte l’histoire chargée de l’Afrique du Sud entre 1948 et 1991. Partir en Afrique du Sud comprend la visite du musée de l’Apartheid avec son architecture, ses photos, ses films ainsi que ses textes qui reflètent la politique de ségrégation raciale ;
  • le Robben Island, le Musée Mandela et le Nelson Mandela Bridge sont des monuments historiques incontournables à ne pas manquer, durant votre voyage en Afrique du Sud. Le musée spécialement dédié à Madiba se trouve à Mthatha. Vous découvrez aussi l’île légendaire où Nelson Mandela a passé 19 ans d’emprisonnement, lors de votre voyage culturel en Afrique du Sud. Par ailleurs, le pont de 284 m de long relie le quartier de Newton et le nord de Johannesburg ; 
  • En Afrique du Sud, le tourisme culturel peut être ponctué par la visite de la ville Mbabane et son architecture coloniale et moderne. Eswatini, anciennement appelé royaume du Swaziland, réserve également des villes abritant des sites culturels. Par exemple, le musée national expose l’histoire du Roi Sobhuza. 

Comment préparer son voyage en Afrique du Sud ?

Avant de prendre la route et de contempler les chutes Victoria en Afrique du Sud, ne manquez pas nos astuces de voyageur. En ce qui concerne les conditions d’entrée dans le pays, le visa n’est pas obligatoire. Il est recommandé d’effectuer les vaccins tels que la typhoïde ou la fièvre jaune pour éviter les risques de piqûres de moustiques.

Côté climat, l’Afrique du Sud varie d’une région à l’autre. Cependant, cette destination d’exception profite d’un ensoleillement tout au long de l’année, soit de novembre à janvier ou de juin à août. En toute saison, ce pays africain est donc propice à un safari au Parc Kruger ou à une découverte des chutes Victoria en Afrique du Sud.

Côté sécurité, vous devez respecter les consignes pour éviter les dangers tels que le vol ou les attaques à main armée, lors de votre voyage en Afrique du Sud. Par ailleurs, l’Afrique du Sud se démarque par sa conduite à gauche pour explorer les villes et les environs. Les établissements vous proposent un large panel d’offres d’hébergement adaptées à votre budget. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.