Les voilà les vacances tant méritées ! Pour ce moment de détente en famille, vous avez choisi la côte Atlantique, et plus particulièrement le bassin d’Arcachon. Vous ne connaissez pas la région ? Profitez de votre séjour en camping Cap Ferret pour la découvrir ! Au programme de vos réjouissances : des balades en pleine nature, du farniente sur le sable chaud… et bien entendu des dégustations de produits locaux, huîtres en tête.
Le phare et les plages de Lège-Cap Ferret
Les lieux à ne pas manquer à Cap Ferret ne manquent pas. Que votre séjour se déroule sur un week-end ou sur une durée un peu plus longue, vous avez le choix ! Parmi les choses à voir dans le bassin d’Arcachon, le célèbre phare vient en tête. Construit à l’origine au début du 19e siècle et détruit pendant la 2de Guerre mondiale, le phare a été entièrement reconstruit. Il fait désormais partie du Registre des Monuments historiques et offre une vue imprenable sur la région. Seulement pour en profiter, il va falloir vous armer de patience et de souffle pour gravir les… 258 marches ! Heureusement, vous pourrez vous remettre de vos émotions sur l’une des nombreuses plages à proximité.
L’île aux Oiseaux et les mas ostréicoles du bassin d’Arcachon
Entre deux activités au camping en Gironde, vous pouvez également assouvir votre passion pour les oiseaux en visitant un endroit paradisiaque. Comme son nom l’indique, l’île aux Oiseaux abrite quelque 150 espèces de nicheurs et de migrateurs tout au long de l’année. Après ce retour aux sources naturel, le plateau de fruits de mer et/ou d’huîtres est de rigueur ! Si les produits iodés ne trouvent pas grâce à vos yeux, comptez sur la population locale pour vous faire découvrir d’autres mets délicieux… et sucrés !