Les backpackers se définissent comme les voyageurs en sac à dos. Ils se dénomment également routards ou bourlingueurs. Ces visiteurs autonomes et passionnés d’aventure ont toutes leurs affaires bourrées dans son sac à dos, qu’ils trimballent partout. Cet accessoire de voyage est considéré comme leur propre maison portative. Aussi, il faut connaître les équipements essentiels en optant pour ce style de voyage.

 

Pour un voyage léger

Durant les voyages, il est préférable pour les femmes tout comme les hommes de porter un sac de 15 kilos, au maximum. Ce poids inclut déjà le sac d’appoints. Selon les habitués de voyage, durant des enquêtes, mieux vaut ne pas trop se charger au départ. Aussi, auparavant, la plupart des personnes enquêtées affirment avoir renvoyé leur surplus de bagages par la poste. Un second voyage équivaut à moins de valises que le premier.

 

Éviter le sac lourd

Emporter avec soi un sac trop lourd entraîne beaucoup d’inconvénients. Cela peut être source de fatigue ou de mal de dos. Or, cette activité demande une endurance et il est toujours possible de marcher sous le soleil ou sous la pluie durant les voyages. Un gros bagage s’avère également encombrant dans les transports publics. En outre, cette situation engendre des pertes de temps, pour faire et défaire ses bagages à chaque point de repos. Par ailleurs, le stress viendra sûrement lors des promenades diverses. De plus, le transport dans les soutes accroîtra davantage le coût du déplacement.

 

Les équipements nécessaires

En faisant ses valises, le voyageur ne doit prendre en compte que le nécessaire. Tout ce qui est lourd n’entre donc pas dans le sac. Certains éléments comme les pantalons, la veste de randonnée, le sac de couchage… sont primordiaux : aucun effet personnel utile ne doit être oublié. Les trousses de toilettes et de secours font également partie intégrante du voyage. En cas de sports d’eau comme activité, mieux vaut toujours se munir d’un sac étanche pour protéger les appareils électroniques et d’autres biens précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *