Le mal de transport se manifeste chez certaines personnes lorsqu’elles voyagent en voiture, en bateau, en avion ou en train. Heureusement qu’il existe des solutions pour prévenir ou soulager les symptômes. Appliquez les conseils que nous vous donnerons dans cet article et vous voyagerez dans de meilleures conditions la prochaine fois.

 

Pourquoi le mal de transport se manifeste t-il ?

Que ce soit en mer, sur terre ou dans les airs, les longs déplacements mettent certaines personnes mal à l’aise et celles-ci souffrent du mal de transport ou cinétose. Il existe plusieurs symptômes qui peuvent être causés par le mal de transport comme les vomissements, la nausée ou le vertige. Le problème vient de la rivalité des informations qui proviennent des deux sens : la vue et l’oreille interne, l’organe de l’équilibre. Supposons que vous voyagez en voiture qui roule à 80km/h, vous regardez le paysage défiler alors que l’oreille interne ne perçoit pas cette vitesse et le fait que vous êtes assis donne l’impression que vous êtes immobile. D’où l’apparition d’un mal de transport.

 

Choisir la bonne place

Lorsque vous voyagez en voiture, mettez-vous à l’avant ou prenez le volant si possible. Dans un avion, asseyez-vous au-dessus de l’aile. Lors d’un long trajet en mer dans un bateau de croisière par exemple, essayez d’obtenir une cabine centrale. Vous pouvez aussi fermer les yeux ou rester concentrés sur l’horizon. Certaines personnes optent pour l’aromathérapie en utilisant de la menthe ou de la lavande ou encore des bonbons au gingembre.

 

Médicaments

Les médicaments peuvent également vous aider à prévenir ou à traiter le mal de transport. Mais souvent ils ont un effet secondaire indésirable qui pourrait vous rendre somnolent. Il est conseillé de consulter votre médecin pour ce qui vous convient le mieux. Les médecins recommandent généralement la scopolamine, le dimenhydrinate (Dramamine) ou encore le diphenhydramine (Benadryl).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *