Quelle huile essentielle emmener avec vous en voyage ?

Que vous soyez amateur de treks ou de city-trips, branché plutôt sac à dos ou inconditionnel de la valise à roulette, il y a un objet que vous avez intérêt à emmener partout où vous allez : c’est un flacon (ou deux) d’huile essentielle.

En effet, du fait de leur petit format et de leur grande concentration, les huiles essentielles se glissent facilement dans les trousses de voyage et ont de multiples usages.

Nous vous éclairons sur l’huile essentielle que vous devez emmener avec vous à l’autre bout du monde, en fonction des maux auxquels vous êtes sujet.

Les huiles essentielles pour soigner le mal des transports

Pour soigner le mal de mer, l’huile essentielle de citron est un petit produit miracle, grâce à son effet relaxant sur le système nerveux qui contrôle les nausées. Versez-en deux gouttes dans un mouchoir et respirez le parfum aussi souvent que nécessaire.

La menthe poivrée est également une excellente option contre le mal des transports, mais attention : elle est contre-indiquée chez les jeunes enfants.

Les huiles essentielles pour soigner les maux de tête 

Si les maux de tête ne sont pas l’apanage des voyageurs, ces derniers y sont plus souvent sujets, du fait des perturbations engendrées sur l’organisme par le voyage.

Pour faire passer rapidement un mal de tête, l’huile essentielle de menthe poivrée peut être un allié de taille : une ou deux gouttes diluées dans une huile végétale (amande douce par exemple) et une application sur les tempes ont parfois un effet miraculeux. Faites attention cependant aux éventuelles réactions cutanées – effectuez un test préalable sur un avant-bras – et prenez garde à ne pas appliquer le mélange trop près de vos yeux.

L’huile essentielle de camomille romaine est une excellente alternative, et présente moins de contre-indications que l’HE de menthe poivrée. Elle s’applique comme l’huile essentielle de menthe poivrée, jusqu’à 3 fois par jour. 

Et voilà, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *